PAYS CHANTONNAY FOOT » News » Bilan jeunes de la saison 2016-2017

Bilan jeunes de la saison 2016-2017

Ecrit par Educ le Jeudi 1 juin 2017

Bonjour à tous,

Comme chaque fin de saison nous allons faire un bilan des équipes jeunes du Pays Chantonnay Foot afin que chacun puisse savoir ce qu’il s’est passé dans les différentes catégories.

Nous commençons par les U6-U7 de Sacha qui étaient 15 enfants inscrits, ils ont effectué 10 plateaux de 3 contre 3 le samedi matin sur toute la saison en plus des entrainements. Avec une présence correcte les enfants ont bien évolués au fil de la saison.

Les U8-U9 de Jean Claude ont réalisés 12 plateaux de 5 contre 5 le samedi matin en plus des entrainements et ils finiront leur saison en beauté le samedi 10 Juin 2017 par le rassemblement Foot océane de St Jean de Monts avec un plateau géant sur la plage. Les 27 enfants ont été assidus aux entrainements et aux plateaux avec à l’arrivée une belle progression pour beaucoup.

Les U10-U11 représentent 60 enfants et ils jouent sur moitié de terrain en 8 contre 8. Les matchs se déroulent le samedi après midi et nous avons 5 équipes dirigées par Thomas, Flo, Emeric, Marc et Sacha. Ces équipes évoluent dans 3 niveaux différents et elles se comportent plutôt bien avec des enfants qui essaient de bien jouer ce qui amène des résultats souvent positifs. Les enfants termineront la saison par le tournoi de Chantonnay le samedi 17 Juin 2017. Sur la saison, les jeunes ont déjà remporté le tournoi des Essarts, de La Flocellière, d’Aizenay mais aussi perdu en finale à Ste Hermine, à St Hilaire des loges ou gagné la consolante d’Ardelay. L’assiduité aux entrainements et aux matchs est bonne et cela se voit dans l’évolution des enfants.

Les U12-U13 sont 56 enfants et jouent en 8 contre 8, la compétition commence à partir de cette catégorie avec des classements à la fin des championnats. Nos 5 équipes ont réalisé 3 phases lors de la saison. L’équipe de Seb termine 1ère de la DDS à la fin de la saison avec 6 victoires et une défaite (19 buts marqués, 1 but encaissé), l’équipe de Christophe termine dernière en 1ère division avec 7 défaites en autant de matchs (13 buts marqués, 38 buts encaissés), l’équipe de Laurent termine 1ère ex aequo en 2ème division avec 5 victoires et 2 défaites (31 buts marqués, 15 buts encaissés), l’équipe de Guillaume termine 4ème en division 4 avec 3 victoires, 1 nul et 3 défaites (27 buts marqués, 28 buts encaissés) et l’équipe de Simon termine 3ème en division 4 avec 3 victoires et 3 défaites (21 buts marqués, 15 buts encaissés). Nos équipes 1 et 3 ont aussi participé aux finales de coupe et de challenge de Vendée le 20 Mai avec une 7ème place en coupe et une 13ème place en challenge. La saison se terminera par le tournoi de Chantonnay le samedi 17 Juin. La saison des tournois est déjà bonne après avoir remporté les tournois des Essarts, de La Flocellière, d’Aizenay, d’Ardelay et des Clouzeaux et une finale à L’Hermenault. Là aussi la présence aux entrainements est bonne et la progression des enfants aussi.

Pour les U14-U15, il y a 37 jeunes d’inscrits. L’équipe 1 a joué toute la saison en Division 1 et malgré une belle saison aurait pu mieux finir. Dès la première phase la montée en DDS s’est joué à une victoire près, puis après un début de deuxième phase compliquée l’équipe a enchainé les résultats positifs grâce à une grosse solidarité et une plus grande efficacité offensive. L’équipe de Samuel termine donc 5ème sur 8 avec 6 victoires, 2 nuls et 6 défaites (21 buts marqués, 20 buts encaissés). L’équipe 2 a joué toute la saison en division 3, après un début de saison difficile avec des joueurs qui débutaient le football et une concentration limitée parfois l’équipe d’Alexis a progressé tout le long de la saison et a terminée 6ème sur 8 avec 3 victoires, 1 nul et 8 défaites (25 buts marqués, 60 buts encaissés).

Enfin, les U16-U17 avec 32 joueurs inscrits répartis sur deux équipes. L’équipe 1 dirigé par Ludo a raté de peu la montée en région lors de la première phase à une victoire près. L’équipe a donc joué en DDS lors de la deuxième phase et cela a été un peu plus compliqué avec une efficacité offensive défaillante mais termine 6ème sur 8 avec 3 victoires, 3 nuls et 8 défaites (9 buts marqués, 21 buts encaissés). L’équipe 2 a joué toute la saison en division 3 et elle a réalisé une belle saison. L’équipe de Bertrand termine 4ème sur 8 avec 6 victoires, 2nuls et 6 défaites (26 buts marqués, 24 buts encaissés).

Nous félicitons tous les joueurs ainsi que les éducateurs et les dirigeants pour la saison réalisée car les comportements étaient bons sur et en dehors du terrain et les résultats sont venus grâce à la présence aux entrainements et l’investissement de chacun! Il faut continuer ainsi pour faire encore mieux la saison prochaine et surtout profitez bien des vacances!!

A bientôt et bonnes vacances

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Ajouter un commentaire