PAYS CHANTONNAY FOOT » News » Résumé championnat La Généraudière – Pays Chantonnay Foot : 1-3

Résumé championnat La Généraudière – Pays Chantonnay Foot : 1-3

Ecrit par Educ le Lundi 24 avril 2017

Roche-sur-Yon La Généraudière- Pays de Chantonnay Foot : 1-3

Mi-temps : 0-2

Buts pour la Généraudière        :  Soumid (47’).

Pour Pays de Chantonnay Foot :Alban Remaud (35’), Alami Rafik (40’) et Louis Caillaud ( 73’).

Arbitre : M. Olivier Chaillou.

Le coach Ludo Magny par la force des événements et des absences présentait une formation remaniée et embarquait dans son groupe les jeunes Alban Remaud, Frédéric Bellanger, Clément Puaud et Florian Bregeon qui avec leur état d’esprit, leur combativité allaient permettre à l’équipe de remporter une précieuse et belle victoire  et sur la pelouse de l’Angelmière   il faut être costaud pour gagner.

Le vent fort demeurait gênant pour les joueurs et le groupe Chantonnaisien semblait bien dans le coup dès l’entame du match. Si les « verts » locaux frappaient au but dès la 3’, le Pays de Chantonnay foot jouait sérieusement la première demi-heure équilibrée. A la 35’ un contre était bien géré par Rafik qui lançait le rapide Alban Remaud pour l’ouverture du score et le 1-0. Deux minutes après le break était raté de peu, le centre de Corentin Blanchard trouvait la tête de Geoffrey Pineau mais le ballon frappait la transversale. 40’ et les joueurs du Président Pelletier confirmaient leurs bonnes activités ; Un coup franc tiré par Christophe Ouvrart et Rafik de la tête arrachait le 2-0 pour les bleus.

Les minutes suivantes allaient être contraires  avec le carton rouge sorti pour notre avant-centre  Geoffrey Pineau suite à un choc malheureux et involontaire avec l’arrière central adverse. La mi-temps survenait avec un 2 à 0 pour Chantonnay mais l’obligation de continuer à dix.

En  début de seconde période le commando de Ludo reculait et se faisait punir dès la 47’ avec le but de Sourdid pour le 2-1. La Généraudière poussait, ratait une occasion puis en contre c’est Chantonnay qui pouvait creuser l’écart à la 60’ de jeu. Le match devenait indécis, fou,  et les cœurs de Patrick, Pelletier, Luc Girard et les autres allaient être  à dure épreuve.

 Notre portier Paul Roturier superbe de décision sauvait une balle difficile (65’’) et repoussait le penalty frappé par Chateau. C’était  un tournant du match et les yonnais  semblaient perdre leur confiance et c’est bien le Pays de Chantonnay  qui creusait l’écart du score avec à la 73’ le superbe retourné de Louis Caillaud et le ballon aidé par Corentin allait  dans la cage pour le 3 à 1.

Victoire encourageante avant le déplacement dimanche à Grosbreuil.

Sur la pelouse des Croisettes courte défaite par 1à 0 du Pays de Chantonnay 2  qui s’est bien battu mais a pris un but en toute fin de match devant les leaders de La Ferrière 1.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Ajouter un commentaire