PAYS CHANTONNAY FOOT » News » Résumé championnat Pays Chantonnay Foot – Bournezeau : 1-0

Résumé championnat Pays Chantonnay Foot – Bournezeau : 1-0

Ecrit par Educ le Lundi 13 mars 2017

 Pays de Chantonnay Foot-  US Bournezeau-Saint–Hilaire : 1-0

Mi-temps : 0-0

Buts pour Pays de Chantonnay : Geoffrey Pineau (61’)

Arbitre : M. Ferret Bruno.

Dans ce derby âprement disputé et intéressant par son indécision, les locaux se sont imposés logiquement et ils continuent ainsi leur belle série de victoires avec une place sur le podium encore plus confortable. L’équipe du Président Pelletier débutait sérieusement le match, faisait bien circuler le ballon et faisait reculer d’entrée les visiteurs qui étaient sous pression. Les frappes Chantonnaisiennes  n’étaient pas cadrées ou bien maitrisées  par le portier de Bournezeau V. Jaulon  qui sera mis à l’épreuve tout au long de la rencontre.  Le coach  des « bleus foncés » se désolait et criait à ses joueurs. « On a toujours un temps de retard »  et si sa formation se trouvait mieux à la demi-heure de jeu elle allait offrir  une très grosse occasion de but avec un ballon  d’un défenseur  qui touchait un  poteau, longeait la ligne et était sauvée par le gardien, un bon tir de  Louis Caillaud à la  43’ et la pause survenait sur le 0 -0.

Les visiteurs revenaient des vestiaires avec un changement de dispositif et se montraient plus entreprenant sans mettre l’expérimenté Christophe Morin en grand danger. Le commando du capitaine Samuel Auger bien assuré par sa solide base défensive reprenait la maitrise du jeu et après un bon mouvement parti d’Olivier Ruaudel et qui échouait de peu, c’est  de l’aile gauche  un centre expédié par Louis Caillaud sur la tête de Geoffrey Pineau qui donnait le seul but du match à la 61’.

Pendant la dernière demi-heure et les longues 5 minutes du temps additionnel le Pays de Chantonnay allait tenter d’obtenir le break sans réussite mais en demeurant sous la menace des raids offensifs des rapides attaquants adverses opportunistes à quelques reprises. Cette rencontre a été jouée sous une pluie continuelle forcément gênante pour tous les acteurs et finalement c’est bien le Pays de Chantonnay foot  qui confirme sa place de leader du groupe.

En lever de rideau belle victoire aussi du Pays de Chantonnay foot 3 devant le Boupère 3 sur le score de 5 à 1 : Edouard Rochais 3, Sébastian 1 , Christophe Chupeau 1.

En déplacement à Saint Hilaire le Vouhis superbe victoire du Pays de Chantonnay 2 devant Bournezeau 2  par 1à 0 avec le but d’Alban Remaud.     

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Ajouter un commentaire