PAYS CHANTONNAY FOOT » News » Résumé du match Pays de Chantonnay – Mouilleron en pareds 2 : 5-1

Résumé du match Pays de Chantonnay – Mouilleron en pareds 2 : 5-1

Ecrit par Educ le Dimanche 8 février 2015

Pays de Chantonnay Mouilleron en- Pareds 2 : 5-1

Mi-temps : 2-1

Buts pour Chantonnay  :Geoffrey Pineau (26′,65′,80′), Corentin Blanchard (45′) et Jeff Jaunet (85′)

Pour Mouilleron en-Pareds : Laurent Guinaudeau (42 csc’)

Arbitre : M. Bluteau Dominique.

Le Pays de Chantonnay foot a remporté une victoire logique devant ses voisins de Mouilleron, mais il a fallu attendre la seconde période pour voir les joueurs de coach Alan Lyczak s’imposer et inscrire des buts qui ont comblé les supporters . Les précieux quatre points de la victoire font ainsi grimper la formation Chantonnaisienne et Sterlangeaise sur le podium.

Nos verts et rouge ce dimanche n’ont été inquiété qu ’en première période sur de longs ballons et dans ce match serré, physique, le second but Chantonnaisien s’est révélé décisif car dans ce derby il fallait mieux mener au score.

La troupe du capitaine local Samuel Auger débutait bien et avec envie la rencontre, elle se créait des occasions sans concrétiser et elle allait ensuite piétiner et perdre beaucoup de ballons. Finalement à la 26′ la situation se débloquait :Aboubakar lançait Geoffrey Pineau qui frappait et le cuir était accompagné dans les filets par Alibou Saïdi pour le 1-0. Mouilleron très présent dans les duels, réagissait et inquiétait Christophe Morin aux 35′ et 37′ et arrachait l’égalisation à la 42′, un ballon était dévié par un défenseur et lobait notre portier Christophe pour le 1-1.

A la 45′ le vif Corentin Blanchard redonnait l’avantage au Pays de Chantonnay qui menait 2-1 à la pause.

Les visiteurs à la reprise semblaient alors prendre la maîtrise du jeu mais les avants chantonnaisiens réagissaient et se créaient une grosse occasion à la 48′ puis ils se montraient efficaces à la 65 : un centre de Freddy Auneau trouvait Geoffrey Pineau qui exécutait le goal adverse pour le 3-1.

La marque évoluait encore dans les dernières minutes, le Pays de Chantonnay confortait son avance à la 80′ par Geoffrey Pineau échappé et réaliste ce dimanche et qui marquait son 3eme but.

A la 85′ Aboubakar après une belle action personnelle passait le ballon à Jeff Jaunet pour la clôture du score à 5 -1 et une belle victoire qui devrait relancer l’équipe fanion.

Le Pays de Chantonnay 3 s’est incliné 3-0 en Pays yonnais devant une équipe des Robretières expérimentée,

Ce dimanche matin l ‘équipe loisirs du Pays de Chantonnay a réalisé un 2-2 à la Généraudière.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Ajouter un commentaire