PAYS CHANTONNAY FOOT » News » Résumé du match Pays de Chantonnay-La Romagne

Résumé du match Pays de Chantonnay-La Romagne

Ecrit par Educ le Lundi 16 septembre 2013

Pays de Chantonnay Foot   0  – Ent. S. La Romagne- Roussay  2;

Mi-temps : 0-1

Buts pour La Romagne –Roussay : Fillaudeau (3’) et Chateigner (77’)

 

Arbitre : M. Garnier Anthony.

 

Pour ce second tour de Coupe de l’Atlantique, une formation de 1ere Division du Maine-et Loire, et plus précisément du pays choletais, est venue évoluer sur le stade des Croisettes.

Pour accrocher la qualification le coach Alan Lyczak avait retenu les joueurs : Christophe Morin, Jaoma Claudio, Moreau Adriano, Auger Samuel, Guinaudeau Eric, Magny Ludo, Jaunet Jeff, Akoya Aboubakar, El Haddaoui Omar, Lyczak Alan, Pineau Geoffrey, Suire Emmanuel, Auneau Freddy et Renaud Xavier.

Finalement, comme l’an passé l’équipe  du Pays de Chantonnay n’a fait qu’un très bref passage forcément décevant en coupe de l’Atlantique et commencera dès le 29 septembre son parcours en Coupe de Vendée.

Nos Chantonnaisiens-Sterlangeais démarraient la partie dans le camp visiteur mais sur la première réaction des Romagnons  la défense locale était sanctionnée d’un coup franc à la limite de la surface. Bien tiré par Fillaudeau, le ballon était dévié par un « bleu et rouge » et le malheureux Christophe Morin impuissant allait chercher le cuir au fond de ses filets (3’).

Le Pays de Chantonnay réagissait, faisait reculer les « verts et noirs », et se procurait dès la 9’ une occasion par Geoffrey Pineau qui voyait sa reprise passer au-dessus de la barre. Même scénario 4 minutes plus tard.

L’équipe du Maine-et Loire montrait déjà son profil : combative, rapide, cohérente et avec de bons éléments à l’avant  qui jouaient les contres à fond et simplement.

A la 18’ lancé sur le flan gauche, Fillaudeau encore, créait des soucis à son arrière et Christophe sauvait.

Alan faisait rentrer Eric Guinaudeau et Freddy Auneau passait arrière droit.

24’ Jeff Jaunet  butait sur le gardien des Mauges.

26’,en contre encore, les percutants avants visiteurs trompaient la charnière Claudio Jaoma et Adriano Moreau et une frappe violente frôlait la cage de Christophe Morin.

Pendant les 20 dernières minutes de la première période les joueurs d’Alan Lyczak allaient presser sans pouvoir trouver la solution  et la pause survenait sur le score de 0-1 pour les invités.

Après la reprise les Chantonnaisiens-Sterlangeais revenaient avec l’objectif de revenir à la marque et ils occupaient le camp de la Romagne-Roussay avec toujours le risque des raids visiteurs. «  On se met en danger tout seul  »  faisait justement remarquer coach Alan. Le temps passait, Chantonnay dominait, le match devenait nerveux, carton blanc de part et d’autres, encore une belle occasion avec Samuel Auger qui n’avait pas de réussite (69’), ni Aboubakar Akouya à la 74’.A la 77’ parti en contre le visiteur Chateigner trompait Christophe Morin pour le 2-0.

En fin de match les avants locaux se créaient encore des opportunités pour marquer mais le gardien visiteur s’en sortait bien.

Pour gagner il faut absolument marquer des buts mais ce dimanche nos Chantonnaisiens-Sterlangeais ne trouvaient pas la cible..

Il faudra être plus réaliste dimanche prochain en Championnat devant nos voisins Pouzaugeais.

 

Une bonne nouvelle est venue avec la formation du Pays de Chantonnay 2 managée par Mathieu Prados : qualification en coupe de Vendée des réserves avec une victoire à Sainte-Hermine sur le score net de 6-2. . Pays de Chantonnay 3 devait jouer en lever de rideau à 13h sur le stade des Croisettes mais les invités de Ste Cécile –Saint Martin avaient un nombre insuffisant de joueurs et ne sont pas venus. Dimanche première journée de Championnat

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Ajouter un commentaire